Maintenance

SOGEPROG prend en charge la maintenance de vos installations, de vos biens matériels & logiciels afin de satisfaire et d’optimiser la continuité de vos activités.

Notre action pourra s’opérer dans le cadre de la maintenance :

  • Préventive
  • Curative
  • Prédictive

Les délais d’intervention sont concertés avec le client selon ses besoins (réponse à une norme, besoin opérationnel …..).

La gestion technique des Incidents (GTI) fait l’objet de l’émission de tickets d’incidents afin de suivre le process d’intervention.

Chaque maintenance fait l’objet d’une démarche adaptée avec la rédaction d’un compte rendu approprié.

Exploitation & maintenance

Nos équipes sont là pour veiller au bon fonctionnement et au maintien de la qualité de service de vos équipements.

Nos contrats de maintenances curatives et préventives vous assurent les meilleurs délais d’interventions par des techniciens qui connaissent parfaitement votre système.

Nous proposons des services d’astreintes modulables en terme de délais et de période pouvant vous garantir une intervention 24h/24h et 7j/7.

Modélisation

Maintenance préventive

SOGEPROG assure l’entretien de vos installations, de vos biens matériels & logiciels, selon un cahier des charges défini et selon les documents du constructeur (périodicité, action type….).

SOGEPROG accordera une grande importance aux visites d’entretien de vos installations.

Des systèmes et/ou des biens entretenus régulièrement bénéficieront d’une durée de vie plus importante et gêneront moins de pannes. Cela vous permettra de maintenir un niveau de fonctionnement à la hauteur des enjeux inhérents à votre activité.

Les équipes de SOGEPROG sont qualifiées pour prendre en charge la maintenance de tous types de produits du marché, qu’elle qu’en soit la nature et la génération. Le service technique expérimenté et spécialisé fournit un service à la hauteur des exigences de nos clients, tout en respectant leurs impératifs d’exploitation et leurs procédures.

Pour s’assurer de disposer de l’information au bon moment et de permettre à chaque client une simplification dans leurs demandes d’intervention, le service technique s’appuie sur un outil de gestion de type GMAO (gestion de la maintenance assistée par ordinateur). Cet outil, SOGEPROG l’a conçu pour répondre spécifiquement au besoin de traçabilité et de réactivité. Ce système est donc à l’abri des bouleversements logiciels liés à des produits propriétaires.

La démarche d’accompagnement de SOGEPROG se caractérise par un suivi qualité comprenant l’évolution de l’assainissement de votre parc sur les agences et immeubles centraux ainsi que les projections et bilans de déploiements de nouveaux systèmes.

Maintenance corrective ou curative

SOGEPROG prend en charge le dépannage de vos installations, de vos biens matériels & logiciels.

Notre système de gestion de la maintenance, GMAO, a été développé pour faciliter vos demandes d’interventions et vous garantir une réactivité indispensable à la continuité de vos activités.

Tout dépannage fait préalablement l’objet d’une recherche précise de l’origine de la panne pour la traiter en profondeur. En cas de défaillance matérielle nous disposons d’un stock tampon nécessaire au renouvellement des produits courants et, si besoin, nous mettons en œuvre les mesures conservatoires nécessaires pour assurer la préservation de vos standards de protection.

En cas de remplacement de matériel, nous assurons systématiquement notre devoir de conseil pour garantir la pérennité de vos installations et la rationalisation de vos budgets de fonctionnement et d’investissement.

Chaque intervention fait l’objet d’un compte-rendu précis pour vous permettre de bénéficier d’une traçabilité intégrale.

Maintenance prédictive

SOGEPROG mettra en œuvre des moyens de métrologie appliquée en vue de fournir des informations permettant d’estimer un futur dysfonctionnement voire d’anticiper une éventuelle panne qui paralysera l’outil de production ou autres.

Ces informations pourront être permanentes, récurrentes ou furtives.

Ingénierie de maintenance

L’ingénierie de maintenance consiste en la réalisation d’audits des systèmes de maintenance existants, la réalisation d’études de fiabilité, de maintenabilité, de disponibilité, de sécurité ainsi que la conception de plans de progrès ou la mise en œuvre d’outils d’analyse.

Auditer

  • Les coûts d’exploitation et de maintenance (préventif, curatif, consommation, etc…),
  • Les contrats (cahiers des charges, gammes de préventif, conditions d’intervention des prestataires, aspects juridiques, aspects économiques, etc…),
  • Les installations techniques (état de vétusté, rendements, opportunités d’investissements…),
  • L’organisation,

Faciliter

  • Organiser et contrôler les prestataires extérieurs,
  • Prendre en charge l’exploitation et la maintenance d’un site « Facility Management »,
  • Organiser et contrôler les équipes internes,

Assister et conseiller

  • Élaborer un plan d’entretien, un plan patrimoine, un plan prévention,
  • Pérenniser le patrimoine,
  • Rédiger des dossiers de consultation, des cahiers des charges de maintenance, des contrats de maintenance,
  • Assistance immobilière, recherche de locaux,
  • Mettre en place une gestion des énergies,
  • Réduire les dépenses d’exploitation et de maintenance (préventif, curatif, consommations),
  • Assister le Maître d’ouvrage sur les aspects d’hygiène et conditions de travail,
  • Assister le Maître d’ouvrage à la mise en service,
  • Assister le Maître d’ouvrage pour la préparation et lors du passage de la commission de sécurité des ERP,
  • Organiser et piloter les déménagements, démantèlements et la gestion des déchets conséquents

Informer sur les réglementations en vigueur et les produits nouveaux

Service caméra thermique

Nous proposons des visites régulières basées sur des contrôles par caméra thermique ou des contrôles en cours de construction :

  • électricité,
  • pièces mécaniques en mouvement,
  • fuite de froid/chaud,
  • infiltration d’eau, étanchéité et pont thermique selon la règlementation thermique (RT2012, 2020…)…..